Boules de fleurs [tuto]

Remarques et astuces :

  • Vous pouvez utiliser d’autres types de colle, je n’avais que ça sous la main et ça tient bien (mieux que ce que j’aurai pensé). Avec du papier très lisse, du calque par exemple, la colle en tube ne va pas du tout.
  • Je n’avais que de grandes pinces à linge en plastique, mais celles en bois sont plus pratiques. Vous pouvez aussi utiliser des trombones, notamment pour coller les pétales entre eux, mais faites attention à la déformation du papier.
  • J’ai utilisé des carrés de 7,5 cm de côté.
  • J’utilise aussi une lime à ongles en métal pour décoller les étamines à la fin, mais aussi pour aplanir les côtés des pétales au moment de les assembler.
  • pour faire les boules, je colle les pétales de différentes fleurs, mais je choisis des points stratégiques, car à la fin il m’est impossible de tout coller ensemble, il reste des ‘vides’ entre certaines fleurs.
  • J’attache les fils sur lesquels sont passées les perles entre eux pour que ça tienne mieux, même en cas de défaillance de la colle.
  • Si on prends des perles trop petites, elles rentrent et on les voit moins. Celles que j’ai utilisées font 6mm de diamètre.

4 commentaires

  1. Génial, comme tu l’as vu j’ai écrit un article sur l’origami. Je découvre ton blog qui est vraiment super. J’ai pour habitude de mettre à la fin de mes articles des liens vers d’autres articles de blogs qui traitent du même sujet, pour les faire découvrir. Si tu es d’accord je vais te mentionner à la fin de mon article sur l’origami.
    Bonne fin de journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s